Le MacBook Air M2 est enfin arrivé. Comme le MacBook Pro M2 récemment sorti, ce nouvel ordinateur portable est le dernier à être équipé de la puce Apple M2, ce qui en fait l’un des ordinateurs portables les plus performants et les meilleurs que vous puissiez acheter. Malgré son prix de départ élevé (1 199 dollars), il en vaut vraiment la peine en raison de la valeur qu’il offre.
Y a-t-il une puce Apple M2 ?

La puce Apple M2 a été dévoilée lors de la keynote WWDC 2022 d’Apple le 6 juin, et il s’agit de la puce inaugurale de la deuxième génération de silicium sur mesure d’Apple. Lire aussi : Y aura-t-il de la publicité dans le métavers ?. Elle est importante car la M2 est une évolution de la remarquable puce M1 qui a fait ses débuts en 2020, et elle équipe les nouveaux MacBook Air 2022 et MacBook Pro 2022 de 13 pouces d’Apple.
Apple fabrique-t-elle des puces M2 ? En juin 2022, Apple a dévoilé la puce M2, sa nouvelle génération de silicium Apple qui succède à la puce M1. Ce guide présente tout ce que vous devez savoir sur la puce M2, des améliorations de performances aux fonctionnalités supplémentaires.
La puce M2 est-elle meilleure que la M1 ?
Mémoire unifiée En outre, l’âM2â dispose d’une bande passante mémoire de 100 Go/s, contre 68,25 Go/s avec l’âM1â, ce qui signifie que le dernier âMacBook Airâ peut accéder à plus de mémoire plus rapidement. A voir aussi : Qu’est-ce que je peux faire dans le métavers ?.
Quelle est la différence entre M1 et M2 ?
Apple M1 vs M2 : Mémoire unifiée (RAM) Alors que la mémoire unifiée (RAM) de l’Apple M1 est basée sur LPDDR4X et ne dépasse pas 16 Go, la mémoire unifiée de l’Apple M2 est basée sur la dernière plateforme LPDDR5 et se décline en 8 Go, 16 Go et une nouvelle configuration de 24 Go. Le nouveau chipset dispose également d’une bande passante plus élevée.
Y a-t-il une puce meilleure que le M1 ?
Intel affirme qu’un système non répertorié qu’elle a testé avec un processeur Intel Core i7-1185G7 et 16 Go de RAM est 30 % plus rapide que la puce M1 lors de l’exécution de Google Chrome et de tâches Microsoft Office.
La puce Apple M2 en vaut-elle la peine ?
Le MacBook Air M2 est enfin arrivé. Comme le MacBook Pro M2 récemment sorti, ce nouvel ordinateur portable est le dernier à être équipé de la puce Apple M2 â ce qui en fait l’un des ordinateurs portables les plus performants et globalement les meilleurs que vous puissiez acheter. A voir aussi : Les métavers sont-ils le prochain Internet ?. Malgré son prix de départ élevé (1 199 $), il vaut chaque centime en raison de la valeur qu’il offre.
L’Apple Air M2 en vaut-il la peine ?
Apple vend l’âM2â âMacBook Airâ de base pour $1,199 et l’âM1â âMacBook Airâ de base pour $999, alors l’âM2â vaut-il la peine d’être payé plus cher ? Pour la plupart des gens, oui. L’âM2â offre des performances plus rapides, un écran plus grand, « MagSafe », et le dernier design d’Apple, ce qui vaut la prime de 200 $ si vous pouvez le faire.
Le M2 est-il meilleur que le M1 ?
Les modèles âM1â et âM2â sont tous deux configurables avec 8 ou 16 Go de mémoire unifiée, mais le modèle âM2â offre une option de mémoire supérieure de 24 Go. Les flux de travail multitâches et gourmands en mémoire, tels que le travail sur des actifs volumineux, bénéficient ainsi de l’option de mémoire supérieure.
M2 est-il pire que M1 ?

Dans nos propres tests, nous avons obtenu des résultats plus variés, avec une amélioration de 8 % des performances en mode monocœur et de 12 % en mode multicœur. En ce qui concerne les performances du GPU, le M2 est beaucoup plus rapide que le M1 car il possède deux cœurs supplémentaires.
Le Mac M1 ou M2 est-il meilleur ? Si la mémoire standard proposée par les MacBook Pro M1 et M2 est la même : 8 Go de mémoire unifiée, les performances ne sont pas les mêmes. Selon Apple, la M2 offre 50 % de bande passante mémoire en plus par rapport à la M1 (bande passante mémoire de 100 Go/s) ; il devrait donc y avoir des améliorations notables.
Le M2 est-il pire que le M1 ?
Apple affirme que la puce ââM2â a des performances graphiques jusqu’à 25 % supérieures à celles de la puce âM1â au même niveau de puissance, et jusqu’à 35 % supérieures à sa puissance maximale. Dans les premiers benchmarks Geekbench Metal, la puce ââM2ââ a obtenu un score de 30 627, une amélioration notable par rapport au score de 21 001 obtenu par l’ââM1ââ.
Le MacBook Air M2 en vaut-il la peine ?
Le nouveau MacBook Air M2 à 1 199 $ est un MacBook presque parfait. Il offre une puissance record et une multitude d’améliorations intelligentes en termes de qualité de vie, le tout dans un tout nouveau (et superbe) design qui est en quelque sorte plus léger qu’auparavant. Ce n’est pas pour rien qu’il est notre nouveau choix de meilleur ordinateur portable pour les utilisateurs Apple.
Le M2 est-il plus lent que le M1 Pro ?
Dans un test de RAM multitâche, le âM1â charge systématiquement le contenu plus rapidement avec plusieurs applications ouvertes, et dans un test d’exportation de 50 images dans Lightroom avec des applications ouvertes, le âM1â était encore plus rapide. Il a pu exporter 50 images en 3 minutes et 36 secondes, tandis que le âM2â a mis 4 minutes et 12 secondes.
Le MacBook Air M2 en vaut-il la peine ?
Le nouveau MacBook Air M2 à 1 199 $ est un MacBook presque parfait. Il offre une puissance record et une multitude d’améliorations intelligentes en termes de qualité de vie, le tout dans un tout nouveau (et superbe) design qui est en quelque sorte plus léger qu’auparavant. Ce n’est pas pour rien qu’il est notre nouveau choix de meilleur ordinateur portable pour les utilisateurs Apple.
Le MacBook Air vaut-il la peine d’être acheté en 2022 ?
En ce qui concerne le design, le nouveau MacBook Air (M2, 2022) est le grand gagnant, avec un look plus moderne, plus fin et plus léger que le modèle M1, tout en offrant un écran plus grand et plus lumineux.
Cela vaut-il la peine d’acheter un MacBook Air M1 ?
Verdict de TechRadar Le MacBook Air (M1, 2020) est facilement l’un des ordinateurs portables Apple les plus intéressants de ces dernières années. Sa puce M1 change vraiment la donne, et la possibilité d’exécuter à la fois les anciennes applications, les applications optimisées pour M1 et les applications iOS est très impressionnante. L’autonomie de la batterie est également excellente, tout comme les performances.
La puce M2 en vaut-elle la peine ?
Le MacBook Air M2 est enfin arrivé. Comme le MacBook Pro M2 récemment sorti, ce nouvel ordinateur portable est le dernier à être équipé de la puce Apple M2 â ce qui en fait l’un des ordinateurs portables les plus performants et globalement les meilleurs que vous puissiez acheter. Malgré son prix de départ élevé (1 199 $), il vaut chaque centime en raison de la valeur qu’il offre.
Quelle est la qualité de la puce M2 ?
Le moteur neuronal de la puce M2 peut traiter jusqu’à 15,8 trillions d’opérations par seconde, ce qui, selon Apple, représente une augmentation de 40 % par rapport à la puce M1. La puce M2 prend en charge jusqu’à 24 Go de mémoire, et Apple affirme qu’elle peut fournir jusqu’à deux fois les performances de la puce M1 tout en consommant deux fois moins d’énergie.
L’Apple Air M2 en vaut-il la peine ?
Apple vend l’âM2â âMacBook Airâ de base pour $1,199 et l’âM1â âMacBook Airâ de base pour $999, alors est-ce que l’âM2â vaut l’argent supplémentaire ? Pour la plupart des gens, oui. L’âM2â offre des performances plus rapides, un écran plus grand, « MagSafe », et le dernier design d’Apple, ce qui vaut la prime de 200 $ si vous pouvez le faire.
Cela vaut-il la peine d’attendre le MacBook Pro 2022 ?
En attendant, le nouveau MacBook Air 2022 offre un écran plus grand avec des bords plus fins, une webcam 1080p et un design plus fin et plus léger. Il serait facile de dire que le nouveau MacBook Pro ne vaut pas la peine et qu’il vaut mieux attendre son cousin moderne, le MacBook Air.
Faut-il attendre le MacBook 2022 ? Notre verdict Le nouveau MacBook Air semble être le plus grand bouleversement de la gamme Air depuis des années, et nous dirons certainement qu’il vaut la peine d’attendre, étant donné qu’il semble être juste au coin de la rue.
Un nouveau MacBook sortira-t-il en 2022 ?
C’est officiel : Le MacBook Air 2022 d’Apple commencera à être expédié le 15 juillet. Les précommandes seront lancées à 8 heures (heure de l’Est) sur le site Web d’Apple (s’ouvre dans un nouvel onglet). Cette date intervient près d’un mois après la sortie du nouveau MacBook Pro 13 pouces.
Quelle est la date de sortie du MacBook Air 2022 ?
Si vous avez du mal à passer une précommande en ligne pour la livraison (les précommandes ne sont généralement pas épuisées, mais les dates d’expédition sont souvent repoussées très rapidement), voici un conseil : essayez de passer votre commande en ligne à 8 heures du matin (heure de l’Est) le jour du lancement, le 15 juillet, avec votre commande définie comme un retrait en magasin.
Quel MacBook sortira en 2022 ?
La date de sortie du MacBook Air 2022 pourrait être le 15 juillet, les précommandes débutant la semaine prochaine. Lorsqu’Apple a annoncé le MacBook Air 2022 équipé du nouveau processeur M2 lors de la WWDC, elle n’a pas donné de date de sortie exacte, indiquant vaguement qu’il serait lancé en juillet.
Devriez-vous attendre le nouveau MacBook Pro ?
MacBook Pro M2 : pourquoi vous ne devez pas attendre Le MacBook Pro 2021 existant, dans ses versions 14 et 16 pouces, peut également répondre à vos besoins, même sans les puces M2. Selon M. Gurman, il est peu probable que le « design et les caractéristiques générales » des MacBook Pro 14 et 16 pouces changent avec la nouvelle génération.
Faut-il attendre pour acheter un nouveau MacBook ?
Devriez-vous acheter un nouveau MacBook Pro maintenant ?
Guide de l’acheteur : N’achetez pas de MacBook Pro 13 pouces pour le moment – Nouveau modèle imminent. Un nouveau MacBook Pro 13 pouces devrait potentiellement arriver dans le courant de l’année. Les clients potentiels devraient donc maintenant attendre l’arrivée de ce nouveau modèle avant d’acheter le MacBook Pro d’entrée de gamme.
Le nouveau MacBook Pro 2022 en vaut-il la peine ?
Pour cette raison, le nouveau MacBook Pro a gagné une place dans notre liste des meilleurs ordinateurs portables. Si vous avez besoin d’un ordinateur portable capable d’offrir des performances soutenues et une autonomie inégalée, le MacBook Pro 2022 est un investissement qui en vaut la peine. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui se trimballent encore avec un ordinateur portable Apple à processeur Intel.
Cela vaut-il la peine d’attendre le MacBook 2021 ?
De plus, les dernières rumeurs estiment que le MacBook Pro 14â³ 2021 sera au moins 200 $ plus cher que les modèles actuels 13â³. Il se peut qu’Apple remette en cause le MacBook Pro 2020 lorsqu’elle présentera les nouveaux modèles. Mais attendre encore plusieurs mois pour que cela se produise n’en vaut probablement pas la peine.
Y aura-t-il un nouveau MacBook Pro en 2022 ?
Gurman : les MacBook Pro M2 et Max M2 sont attendus entre l’automne 2022 et le printemps 2023. Après avoir sorti les MacBook Pro et MacBook Air M2, Apple devrait encore lancer quelques Mac M2 entre 2022 et 2023.
Le MacBook Air M2 a-t-il un SSD plus lent ?
Partager Toutes les options de partage pour : Nous avons évalué la capacité de stockage du MacBook Air M2 de base et (surprise !) elle est lente. Auparavant, un certain nombre de critiques ont signalé que le SSD du MacBook Pro M2 d’entrée de gamme d’Apple était nettement plus lent que celui du MacBook Pro M1 en raison de la configuration des modèles de stockage dans l’ordinateur.
Quelle est la différence entre la puce M1 et M2 du MacBook Air ? La puce « M2 » possède le même processeur à 8 cœurs que la puce « M1 », mais elle est juste un peu plus rapide et plus efficace, et la machine de base possède un cœur de GPU supplémentaire, ce qui augmente les performances du GPU.
Pourquoi le SSD M2 est-il plus lent ?
Les autres configurations de MacBook Pro M2 qui sont équipées de stockage supplémentaire ne sont pas moins performantes en termes de vitesse de stockage flash en conditions réelles. En conséquence, la permutation de la mémoire virtuelle sur le MacBook Pro M2 de base est lente, ce qui entraîne un ralentissement des performances générales du système.
Lequel est le plus rapide, M1 ou M2 ?
Mémoire unifiée En outre, l’âM2â dispose d’une bande passante mémoire de 100 Go/s, contre 68,25 Go/s avec l’âM1â, ce qui signifie que le dernier âMacBook Airâ peut accéder à plus de mémoire plus rapidement.
Le M2 est-il plus rapide qu’un SSD ordinaire ?
Les SSD SATA ont un niveau de performance similaire à celui des cartes mSATA, mais les cartes PCIe M. 2 sont nettement plus rapides. En outre, les disques SSD SATA ont une vitesse maximale de 600 Mo par seconde, tandis que les cartes PCIe M. 2 peuvent atteindre 4 Go par seconde.
M1 est-il plus lent que M2 ?
Dans un test de RAM multitâche, le âM1â charge systématiquement le contenu plus rapidement avec plusieurs applications ouvertes, et dans un test d’exportation de 50 images dans Lightroom avec des applications ouvertes, le âM1â était encore plus rapide. Il a pu exporter 50 images en 3 minutes et 36 secondes, tandis que le âM2â a mis 4 minutes et 12 secondes.
Le M1 ou le M2 est-il meilleur ?
Les modèles âM1â et âM2â sont tous deux configurables avec 8 ou 16 Go de mémoire unifiée, mais le modèle âM2â offre une option de mémoire supérieure de 24 Go. Les flux de travail multitâches et gourmands en mémoire, tels que le travail sur des actifs volumineux, bénéficient ainsi de l’option de mémoire supérieure.
Le M2 sera-t-il plus rapide que le M1 ?
Et si le M2 à 8 cœurs est plus rapide que le M1 à 8 cœurs pour des raisons évidentes, il ne peut pas suivre le rythme des nombreux cœurs des processeurs M1 haut de gamme. Cependant, il est décevant de constater que le MacBook Pro M2 d’entrée de gamme a un SSD plus lent que le modèle M1.
Quelle est la vitesse du SSD du MacBook Air M1 ?
MacBook Pro M1 : 2900 Mo/s (vitesse de lecture) et 2215 Mo/s (vitesse d’écriture)
Quelle est la vitesse du SSD du MacBook Air ?
Le nouveau MacBook Air de 256 Go a des vitesses de lecture d’environ 1450 Mo/s, tandis que le précédent Air de 256 Go et les versions de 512 Go des nouveaux Pro et Air ont tous des performances deux fois plus élevées, à environ 2900 Mo/s.
Le MacBook SSD est-il rapide ?
À ce jour, le SSD interne le plus rapide des Macs a réalisé des E/S réelles d’environ 3,3 Go/sec. C’est très rapide ! Mais le MacBook Pro M1 Max (et vraisemblablement le M1 Pro aussi) est annoncé par Apple comme offrant une vitesse d’environ 7,4 Go/sec, soit plus du double.
Pourquoi le M2 est-il lent ?
Les autres configurations de MacBook Pro M2 qui sont équipées de stockage supplémentaire ne sont pas moins performantes en termes de vitesse de stockage flash en conditions réelles. En conséquence, la permutation de la mémoire virtuelle sur le MacBook Pro M2 de base est lente, ce qui entraîne un ralentissement des performances générales du système.
Est-ce qu’un M2 ralentit ? 2 le ralentira, mais le taux dépendra du fabricant. Pour certains, s’il reste à environ 10%, il commencera automatiquement à ralentir, tandis que pour d’autres SSD, ils fonctionneront avec la bonne vitesse jusqu’à ce qu’ils soient à 99%. Mais il est préférable de ne pas dépasser 80 %.
Le MacBook Pro M2 est-il plus lent ?
Le nouveau MacBook Pro 13 pouces d’Apple équipé de la puce M2 est doté d’un SSD nettement plus lent que le modèle précédent, ce qui se traduit par de moins bonnes performances dans certains flux de travail, a-t-on découvert.
Lequel est le plus rapide, M1 ou M2 ?
La puce M1 Pro à 10 cœurs présente un avantage considérable par rapport à la variante à 8 cœurs, grâce aux deux cœurs supplémentaires du processeur. Sans surprise, le M2 sort le M1 de l’eau avec des performances multicœurs supérieures d’environ 20 %. Pour référence, Apple a affirmé que le CPU du M2 était 18 % plus rapide, ce qui s’avère être vrai.
Cela vaut-il la peine d’attendre le MacBook Pro M2 ?
Pour la grande majorité des clients potentiels, cela ne vaut probablement pas la peine d’attendre ces nouveaux MacBook Pros. Si vous voulez juste un MacBook pour un usage quotidien, alors le MacBook Air M2 est la meilleure option, car il sera vraisemblablement beaucoup moins cher que ces modèles dont on parle tout en offrant la même expérience macOS.
Comment rendre mon M2 plus rapide ?
A quelle vitesse va un M2 ?
Mitrailleuse Browning, calibre .50, M2, HB | |
---|---|
Action | Actionné par un court recul |
Vitesse de tir | 450â600 coups/min (M2HB) 750â850 coups/min (AN/M2) 1,200â1,300 coups/min (AN/M3) |
Vitesse initiale | 2 910 ft/s (890 m/s) pour la balle M33 |
Portée de tir effective | 1 800 m (2 000 yd) |
Quel emplacement M2 est le plus rapide ?
NVMe est l’abréviation de Non-Volatile Memory Express. Il s’agit d’une norme qui permet aux disques M. 2 d’utiliser la bande passante PCI Express plutôt que la bande passante SATA, beaucoup plus lente. En utilisant la bande passante PCI Express avec des disques NVMe, les SSD M. 2 peuvent atteindre les vitesses de SSD les plus rapides du marché, notamment les SSD PCI Express 4.0 haut de gamme.
Cela vaut-il la peine d’attendre le MacBook Pro M2 ?
Si vous utilisez un vieux Mac Intel ou si vous cherchez à passer d’une machine Windows à macOS, alors le nouveau Mac M2 serait une excellente option si vous avez un budget limité et ne pouvez pas vous permettre les modèles M1 Pro ou M1 Max. Et si vous avez besoin d’encore plus de puissance, le Mac Studio « de base » ou un éventuel iMac équipé du M2 serait une excellente option de bureau.
Y aura-t-il un MacBook pro M2 ? Dans sa lettre d’information Power On (via 9to5Mac), Gurman affirme qu’Apple vise à lancer les nouveaux processeurs M2 Pro et M2 Max dans les modèles MacBook Pro 14 et 16 pouces à l’automne 2022 au plus tôt.
Cela vaut-il la peine de passer au M2 ?
Le MacBook Air d’Apple équipé de la puce M2 arrive plus d’un an et demi après son prédécesseur basé sur la puce M1. Le nouvel appareil présente une refonte complète ainsi que plusieurs améliorations importantes sous le capot qui pourraient en faire une mise à niveau majeure à prendre en compte pour de nombreux utilisateurs, même si cela ne vaut pas la peine pour certains.
Quelle est la différence entre la M2 et la M240i ?
Si la M2 est plus puissante (405 chevaux contre 382 pour la M240i), la petite M a un avantage très important : la transmission intégrale. Cela signifie qu’elle n’a pas à se soucier de lutter pour la traction au départ de la ligne. Par conséquent, elle est capable de distancer la M2, plus agressive et plus puissante, dans une course de vitesse.
Quelle est la différence entre une BMW M2 et une M2 de compétition ?
La M2 Compétition possède une calandre réniforme plus grande, de couleur noir brillant, par rapport à la calandre de la M2 Coupé, de style un peu plus conservateur. La section du pare-chocs de la M2 Compétition comporte des entrées plus grandes pour un meilleur refroidissement du moteur.
Dois-je attendre le M2 ou le M1 ?
Attendez les MacBooks M2. Ils seront vendus à peu près au même prix que les modèles M1 actuels, ce serait donc un gaspillage d’argent d’acheter l’ancien modèle. Si vous pouvez obtenir un MacBook Air ou Pro M1 à bas prix, ils restent des machines performantes.
Cela vaut-il la peine d’attendre le M2 ?
Pour la grande majorité des clients potentiels, cela ne vaut probablement pas la peine d’attendre ces nouveaux MacBook Pros. Si vous voulez juste un MacBook pour un usage quotidien, alors le MacBook Air M2 est la meilleure option, car il sera vraisemblablement beaucoup moins cher que ces modèles dont on parle tout en offrant la même expérience macOS.
Dois-je acheter un MacBook Air M1 maintenant ou attendre ?
En juin 2022, lors de la WWDC, Apple a annoncé un tout nouveau MacBook Air doté d’un meilleur processeur M2, d’un nouveau design et de plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations bienvenues. Le MacBook Air M1 reste disponible à 999 $, et à moins que ce ne soit la limite supérieure que vous pouvez dépenser, vous devriez certainement tenir bon pour le nouveau modèle.
Quand dois-je m’attendre à recevoir mon MacBook M2 ?
Date de sortie et configurations de la puce Apple M2 La nouvelle puce Apple M2 fera ses débuts dans deux nouveaux ordinateurs portables : le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces, qui devraient arriver sur le marché en juillet 2022.
Quand dois-je m’attendre à recevoir mon Mac Mini M2 ?
M2 Pro Mac mini : Date de sortie Dans une lettre d’information de Power On datée de juin 2022, Gurman a indiqué que des modèles de Mac mini équipés de puces M2 et M2 Pro allaient bientôt voir le jour. Gurman a écrit : » Apple bénéficiera d’un élan supplémentaire grâce au lancement de nouveaux Mac mini et de MacBook Pros haut de gamme plus tard cette année « .
Quand dois-je attendre mon MacBook Pro M2 ?
En outre, comme l’a précédemment rapporté Bloomberg, les fans d’Apple peuvent également s’attendre à un nouveau MacBook Pro M2 et M2 Max dès la mi-2022, bien que ces ordinateurs pourraient être retardés jusqu’au début de 2023.
Leave a Reply