Netflix est une entreprise américaine de production et de diffusion de films et séries télévisées. Elle a été créée en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph. Elle propose un service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) sur Internet. Netflix est disponible dans plus de 190 pays, dont la France depuis 2014. En 2016, Netflix comptait plus de 100 millions d’abonnés dans le monde, dont 5,5 millions en France. Nous allons voir comment faire pour bien utiliser cette stratégie marketing netflix pour votre business.
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Stratégie marketing de Netflix
Le service de vidéo en ligne Netflix a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays et est considéré comme un succès mondial.
Les clients n’ont plus besoin de se rendre au cinéma pour regarder des films.
Ils peuvent les visionner à la maison, via leur tablette ou leur smartphone. Cela est possible grâce à la plateforme Netflix qui propose une large collection de films et de séries télévisées.
La société américaine met également à disposition du contenu pour les enfants, ce qui peut être très utile pour les parents.
Les utilisateurs peuvent choisir entre différents types d’abonnements : l’offre standard permet d’accéder à un catalogue composée de six épisodes par mois; l’offre premium offre accès aux épisodes disponibles dans l’immédiat; et l’offre HD permet quant à elle de visionner un film 4K par mois. En outre, il existe également une offre spéciale destinée aux familles dont les enfants ont entre 3 et 8 ans.
L’entrée sur le marché français est intervenue en 2014 et depuis cette date, Netflix ne cesse d’intensifier sa stratégie marketing afin que son service soit accessible au plus grand nombres de personnes possible.
- Netflix comptabilise actuellement plusieurs millions d’abonnés.
- Les utilisateurs français sont majoritairement des hommes (63%).
- La plupart des abonnés ont moins de 35 ans.
- Le profil type du client est celui-ci:
- un homme entre 25 et 30 ans.
- un foyer avec 2 petits garçons (moins souvent).
Stratégie de marketing de contenu de Netflix
Netflix est une entreprise américaine qui a été créée en 1997. Elle propose des programmes tels que « House of Cards », « Orange is the new black » ou encore « Stranger things ». Cette entreprise est devenue un leader dans son domaine, car elle a su s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs. En effet, Netflix met régulièrement à jour son catalogue de programmes et cela afin de proposer à ses utilisateurs différents types d’univers.
L’entreprise propose également des contenus exclusifs pour attirer les consommateurs qui ont déjà atteint un certain âge. Pourquoi adopter la stratégie marketing de Netflix ? La stratégie marketing adoptée par Netflix peut être intéressante pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur le marché et conquérir une part du gâteau. Netflix est en mesure d’offrir un large choix de contenus à ses utilisateurs. Grâce à cette stratégie, il est possible de toucher un public plus large et diversifié qu’avec une campagne publicitaire classique.
Il faut savoir que l’utilisation du marketing pour les applications mobiles permet également de faire connaître votre marque au grand public, notamment aux personnes qui n’ont pas accès à Internet ou encore aux personnes âgés qui ne disposent pas forcément d’une connexion haut-débit.
Vous pouvez également vous servir du marketing pour mettre en avant vos produits sur votre site internet grâce à l’achat programmatique ou encore grâce au retargeting (publicités ciblant certains profils). Comment réussir sa stratégie marketing ? Afin que votre stratégie soit efficace, il faut commencer par identifier le type d’utilisateur que vous souhaitez toucher : les jeunes, les femmes actives ou encore la population senior… Par la
Comment Netflix envisage le marketing
Aujourd’hui, Netflix est le service de VOD qui connaît la plus grande croissance. En effet, ce service ne cesse de se développer et de gagner des parts de marché dans le monde entier. Cependant, il doit faire face à une concurrence importante et a donc mis en place un marketing stratégique efficace pour augmenter sa part de marché.
Stratégie de marketing viral de Netflix
Netflix est une entreprise américaine de location et diffusion de vidéos à la demande (VOD), fondée en 1997 par Reed Hastings. Cette société est le leader mondial sur son segment. Netflix compte plus de 50 millions d’abonnés et son siège social se trouve à Los Gatos, en Californie. Elle propose des séries télévisées, des films, des documentaires, etc., auxquels les clients peuvent accéder via un abonnement mensuel ou annuel.
La société a été introduite en bourse au NASDAQ le 17 octobre 2014.
Les abonnements mensuels commencent à 7,99 € US par mois et l’abonnement annuel coûte 119,88 € US par an. En 2015, Netflix a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de euros provenant principalement du Canada et des États-Unis.
Stratégie de marketing des médias sociaux de Netflix
Le marketing des médias sociaux est un élément essentiel pour la réussite de votre entreprise. En fait, les médias sociaux sont l’un des outils les plus puissants et les moins coûteux sur le marché aujourd’hui. Si vous êtes une entreprise en pleine croissance, il est impératif que vous investissiez dans le marketing numérique. Cependant, de nombreuses entreprises ne savent pas comment procéder à ce type de stratégie marketing. Dans cet article, nous allons examiner la stratégie de marketing des médias sociaux de Netflix afin que vous puissiez créer une stratégie similaire pour votre entreprise.
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- Les meilleurs moments pour tweeter
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- Crée du contenu
Le marketing à l’origine du succès de Netflix
Au départ, Netflix était conçu pour offrir des programmes télévisés aux consommateurs qui ne pouvaient pas les regarder à l’heure prévue.
Lorsque la société a élargi sa gamme de services, elle a utilisé le marketing pour se faire connaître et augmenter ses abonnements.
La stratégie marketing de Netflix est donc fondée sur la reconnaissance du nom de la société, ce qui permet d’attirer un public plus large et d’augmenter le nombre d’abonnés. Pour cela, Netflix utilise différents canaux de communication :
- La télévision
- Les magazines
- Les journaux
- Le site Web
Comment Netflix utilise le Big Data dans son marketing
Netflix est le leader du marché mondial de la vidéo à la demande. Comment cette entreprise a-t-elle réussi à dominer le marché? Netflix, dont les services sont proposés dans plus de 190 pays, utilise une technologie avancée pour offrir des films et des émissions télévisées. En 2011, l’entreprise a reçu une récompense en tant que « Meilleure innovation technologique » durant les Academy of Television Arts & Sciences Awards.
L’une des principales stratégies marketing de Netflix est son service Big Data. Cette approche permet à l’entreprise de collecter et d’analyser les données relatives aux abonnés qui consultent ses services. Ces informations permettent notamment d’identifier leurs habitudes et préférences afin d’adapter les contenus qu’ils regardent sur la base des données recueillies.
- Pratiquement tout ce que vous faites sur Internet peut être capturée
- Le Big Data permet aux entreprises d’apprendre comment nous interagissons avec elles
La psychologie à l’origine de la stratégie marketing de Netflix
Netflix a réussi à devenir l’un des acteurs majeurs dans le domaine du streaming vidéo. En effet, la société a su s’imposer sur un marché très concurrentiel et a réussi à attirer des millions d’utilisateurs.
L’entreprise a su mettre en place une stratégie marketing efficace afin de se démarquer de ses concurrents et attirer toujours plus d’abonnés.
Il est possible de diviser les techniques utilisées par Netflix pour arriver à ce résultat en trois grandes phases :
- La phase d’acquisition
- La phase de fidélisation
- La phase de recommandation
La stratégie d'Amazon pour vendre plus – par Stan Leloup
Netflix est une société américaine de production et de distribution de films et séries télévisées en flux continu sur Internet. Netflix a été crée en 1997 par Reed Hastings. La plateforme permet aux utilisateurs d’accéder à des séries télévisés, des films, des documentaires et d’autres types de programmes pour la plupart issus du catalogue de studios indépendants.
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