Nous pourrions bientôt être en mesure d’emporter nos vrais visages dans les espaces virtuels.
Au lieu de ceux qui ressemblent à des dessins animés, des avatars réalistes créés par la technologie de capture du visage entreront dans les centres commerciaux virtuels et nous représenteront lors d’entretiens d’embauche ou de conférences.
Lumirithmic, une startup londonienne de l’Imperial College de Londres, a mis au point une technologie de capture du visage en 3D à faible coût utilisant l’intelligence artificielle (IA).
« Le métavers de demain concernera aussi vraiment le travail sérieux… où vous devez vraiment projeter votre vrai moi et non votre moi de dessin animé. Et c’est là que nous pensons que des avatars totalement réalistes vont changer la donne », a déclaré Abhijeet Ghosh, cofondateur de Lumirithmic et professeur à l’Imperial College de Londres.
Alors, comment cela fonctionne-t-il ? Le logiciel de Lumirithmic, alimenté par l’IA, crée des rendus 3D ultra réalistes du visage d’une personne, à la manière d’un film hollywoodien, à l’aide d’une installation simple et d’appareils courants.
Nous pourrions bientôt être en mesure d’emporter nos vrais visages dans les espaces virtuels.
Au lieu de ceux qui ressemblent à des dessins animés, des avatars réalistes créés par la technologie de capture du visage entreront dans les centres commerciaux virtuels et nous représenteront lors des entretiens d’embauche ou des conférences.
Lumirithmic, une startup londonienne de l’Imperial College de Londres, a mis au point une technologie de capture du visage en 3D à faible coût utilisant l’intelligence artificielle (IA).
« Le métavers de demain concernera aussi vraiment le travail sérieux… où vous devez vraiment projeter votre vrai moi et non votre moi de dessin animé. Et c’est là que nous pensons que des avatars totalement réalistes vont changer la donne », a déclaré Abhijeet Ghosh, cofondateur de Lumirithmic et professeur à l’Imperial College de Londres.
Alors, comment cela fonctionne-t-il ? Le logiciel de Lumirithmic, alimenté par l’intelligence artificielle, crée des rendus 3D ultra réalistes du visage d’une personne, à la manière d’un film hollywoodien, à l’aide d’une installation simple et d’appareils standard.
« Nous disposons d’une disposition semi-circulaire de huit tablettes et de sept iPhones… les iPhones enregistrent l’apparence du visage lorsque ces tablettes s’illuminent grâce à nos conditions d’éclairage spécialement conçues », a expliqué M. Ghosh.
M. Ghosh pense que les entreprises du secteur de la réalité virtuelle (RV) n’ont pas réussi à surmonter la « vallée étrange de la perception humaine » et que les avatars traditionnels ont donc été délibérément conçus pour ressembler à des dessins animés.
« Plus vous vous rapprochez de la réalité, si vous n’y arrivez pas, la perception humaine rejette cet avatar. Il est donc presque préférable pour le consommateur que les avatars traditionnels ne soient pas réalistes et ressemblent à des dessins animés », a déclaré M. Ghosh.
« C’est pourquoi, pour nous, l’un des principaux objectifs a été de franchir la vallée de l’inquiétude et d’atteindre un réalisme total, où vous l’acceptez parce qu’il vous représente vraiment ».
Source : https://www.euronews.com/next/2022/08/18/this-ai-company-is-reconstructing-and-mapping-human-faces-to-create-more-realistic-metaver
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